Dscn0400

Broderie Or : le point de Pékin

La broderie je m’étais déjà remise à vous en parler mais la broderie or avoué que ça faisait longtemps ! Du coup cette fois c’est une broderie avec un point de Pékin légèrement trafiqué (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer). Le tout pour un projet XVIIe qui espérons le aboutira j’ai eu besoin de faire quelques essais de broderie or et je me suis donc lancée dans un petit comparatif de produit. Dans le coin gauche le fil métallisé et dans le coin droit la cannetille d’or, à vos paris.

 

Pour le fil métallisé, c’est à mon sens moins joli mais ça a au moins un avantage c’est facile à travailler. Donc après les petits tracas de la maitrise du point de Pékin voici le résultat.

Dscn0395

Pour le fil or et son indéniable fragilité même pas question de faire le point de Pékin dans les règles de l’art alors séance de réflexion et de test intensif et un résultat final plutôt concluant.

Dscn0397

Alors vu individuellement les deux projets sont beaux cependant une fois mis côte à côte c’est là que l’on se rend compte de la différence :

Dscn0398Dscn0399

Et vous vous préférez lequel ? Moi comme je préfère l’or une petite dernière pour la route

Dscn0400

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.