12795571 966795426722999 6993329872673203118 n

L'Histoire au Quotidien - M6

Demain sur M6 parraitra le prochain numéro de l'Histoire au quotidien qui aura pour thème le Moyen Âge !

Petit Synopsys : 

LA FRANCE AU TEMPS DES CHEVALIERS ET DES CHÂTEAUX-FORTS 
Réalisé par Fabrice Hourlier

Ne manquez pas le quatrième volet de la série documentaire "L'Histoire Au Quotidien" consacré cette fois-ci au Moyen Âge, et plus particulièrement à la vie des Français au temps de Philippe Auguste (1165-1223) et Saint Louis (1214-1270). 

Comment vivait-on à l'époque? Qui étaient les fameux chevaliers? A quoi servaient les châteaux-forts et comment les construisait-on? 
Mac Lesggy et l'historienne Marjolaine Boutet ont fait le tour de France et rencontré plusieurs troupes de reconstitution médiévale pour tenter de percer les mystères de cette époque merveilleuse et méconnue.

Préparez-vous à revoir vos idées reçues et à embarquer aux côtés de deux rois d'exception pour un voyage inédit dans la France des XIIe et XIIIe siècles !

Rendez-vous le mercredi 23 mars à 20h50, sur M6.

A cette occasion et comme nous faisons partie d'une des association qui participait au tournage (la maisnie Joulain : http://maisnie-joulain.e-monsite.com/).

Alors demain découvrez peut être dans cette émission plusieurs de nos costumes, je vous dirai bien par ordre d'apparition mais même nous ne connaissons pas !

En premier les costumes enfants :

Dscn0263

Le lange de la petite dernière que je vous n'ai pas encore présenté et qui sera très prochainement sur le site internet de l'atelier ! Il est composé de deux carré de tissu un en laine et l'autre en lin le tout est maintenu par une ceinture tissée avec la technique des cartes.

Dscn0942

La tenue d'un adolescent noble composé d'un bliaud de laine bleu brodé de soie et de chausses en laine orange, elles ne sont pas semellées mais une talonnette les maintients sous le pieds. C'est un costume qui intègre la croissance par des coutures larges.

Dscn0032

La tenue de noble homme dans une laine fine bleu avec des broderies de laine et des chausses semelées orange, que je vous ai déjà présenté sur le site.

Dscn0944

Et enfin ma propre tenue qui est en fait celle de grossesse en laine verte avec des broderies au fil or. Pour l'occasion elle a été modifié, raccourcie devant et fendu sur les côtés pour permettre l'allairement.

Saurez vous les reconnaitre ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.