Dscn0645 copie

L'hiver arrive : fabrication de manteau !

L'hiver approche et avec lui la sortie des gros manteaux de laine bien chaud !

Donc je vous propose une version d'un manteau victorien. Tout d'abord voici les sources de travail pour ce manteau, en fait il y en a deux puisque je n'ai pas su me décider. Sur l'un ce qui me plaisait c'était les manches amples et l'arrière à plis alors que sur le second c'est le plastron. J'ai donc décidé de faire un mix des deux ! 

Imgp9589 copieImgp9591 copie

Je vous passe les détails sur tout l'acte de création ! et passons directement au résultat. Il est réalisé en laine rouge avec une doublure de coton rose. quelques détails du manteau sont réalisées en cachemire blanc doublé de coton blanc.

Dscn0639 copieDscn0642 copieDscn0643 copie

Allez quelques détails :

La manche est en fait doublé par une fausse manche en cachemire blanc qui empêche toute prise du froid mordant !et les plis de la grande manche sont rattachés à la fausse manche par un passant et quelques boutons.

Dscn0640 copie

L'arrière du manteau avec ses plis maintenus par une bande de cachemire et trois boutons. Vous pouvez voir au passage que les boutons sont réalisés à la main et comme nous aimons les choses simples ils sont en plus brodés. Inutile de préciser que les boutonnières sont également réalisées à la main !

Dscn0644 copie

Vous pensez que c'est fini mais non, on avait deux sources, le manteau est donc en plus pourvu d'un plastron complètement amovible donnant un manteau deux en un. et voici le résultat de ce plastron qui est brodé sur tout le pourtour. Comme cela je trouve que le manteau à un nouveau caractère.

Dscn0645 copieDscn0646 copie

Et voilà comment avoir chaud tout l'hiver.

Si ce manteau vous interresse retrouvez le sur A litle Market ici

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×