Dscn1238

Tissage au peigne : l'alphabet

Vous pensiez que j’en avais fini avec le tissage au peigne mais non je vous offre maintenant le niveau 3 de cette technique !

En effet dans cet article je vais vous montrer ce que j’ai réussi de plus complexe avec la technique du tissage au peigne c’est-à-dire un tissage avec pour motif des lettres de l’alphabet.

 

Dans un premier temps vous pouvez constater l’installation sur le métier à tisser qui est je le rappelle non-historique mais pourtant bien pratique pour réaliser ce type de technique car la tension est toujours constante.

Métier vide

100 3394

Métier monté

Dscn1240

Comme pour tous les autres tissages il faut également avoir un diagramme, voici le mien le but étant de fabriquer des petites étiquettes au nom de ma société pour personnaliser mes produits. Comme vous pouvez le constater il y a une alternance de fil d’une couleur neutre (ici en noir) et une autre couleur (violet). Ce diagramme a été réalisé par mes soins.

Dscn1237

Le tissage est du même principe que la dernière ceinture (article ici) puisque certains fils sont pris et pas les autres. Cependant l’alternance des fils est telle qu’il faut pour bien maintenir le tissage avoir deux navettes : une qui réalise le motif ici en violet et une autre qui par derrière permet de structurer l’ensemble.

Voici donc le résultat encore en tension et donc permet de voir à la fois le dessus et le dessous.

Dscn1238

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.