Work in progress : Point de Bayeux

Projet commencer il y a longtemps déjà mais pour lequel j'ai enfin eu le temps de me replonger.

Il s'agit d'un ensemble de broderie pour les manches d'un costumes noble d'apparat que vous pouvez découvrir ou redécouvrir ici

Pour petit rappel la broderie de Bayeux (et non tapisserie) est un ensemble monumentale du XIe siècle racontant l'épopée de Guillaume le Conquérant.

Images

Cette broderie consiste en un ensemble de points : de tige, passé plat, point de maintien. C'est un ensemble de point au final assez facile à réaliser et donc assez rapide avec l'habitude. Je vous donne ici les photos des différentes avancées des couleurs qui la compose sachant que les arrêts en court sont le résultat d'un manque de matière première. En effet pour rajouter au challenge je file la laine moi même au fur et à mesure des besoins.

En premier lieu le tracé !

Dscn0977

Le blanc

Dscn0978

le bleu foncé

Dscn0979

Le vert foncé

Dscn0980

une partie du orange :

Dscn0888

Le orange : 

Dscn0884

Le vert foncé ; 

Dscn0887

Le rouge :

Dscn0888

Le résultat final sur la partie déjà amorcé ! 

Dscn0889

Viendront bientot les photos du vert clair et du jaune et un jour les photos sur la robe mais là je vous tiendrais au courant !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.